Le Yoga est très bénéfique dans le recentrage personnel, la concentration et l’ouverture des capacités corporelles. Je propose plusieurs postures qui vont aider les enfants à trouver l’équilibre, la maitrise, la concentration sous forme de jeu. Les parents peuvent ainsi jouer avec leur enfant en reprenant les postures à la maison.
C’est par le biais de stimulations manuelles sur des points énergétiques, en conscience, que je redistribue l’énergie sur l’ensemble du corps.
Ces 2 techniques combinées apportent aux enfants une meilleure harmonisation des relations sociales, une meilleure estime de soi et facilite leur construction personnelle.
Ces deux activités s’adressent aux enfants de 2 à 12 ans stressés, agités, qui ont un manque de confiance en eux : peurs, incertitudes, doutes, chocs et traumatismes, baisse d’énergies, angoisses, soucis, chagrins, insomnies, cauchemars, …
Tous les exercices que je propose sont adaptés au rythme des enfants.
Le Yoga familial apporte la joie, le jeu, en explorant de nouvelles façons de se soutenir.
Les postures de Yoga entre adultes et enfants établissent des relations plus profondes.
Le Shiatsu redonne du tonus, de la vitalité, procure de la détente, réduit le stress et calme l’émotionnel.
Combinés le Yoga et le Shiatsu contribuent à apporter un sentiment de mieux-être dans son corps et avec son esprit pour une plus grande sérénité.
La première séance se déroule en 3 temps :
1. Dans un premier temps, je discute avec les parents et l’enfant pour adapter le Shiatsu en fonction de ses maux et de ses émotions.
2. La séance peut ensuite débuter. Le Shiatsu se reçoit sur le ventre pour commencer. En posant mes mains sur son ventre je vais sentir les tensions, les blocages, les boules qui peuvent obstruer les énergies. En libérant les tensions, je vais relancer l’énergie des méridiens qui était bloquée.
3. Le Shiatsu se termine toujours par un échange. Je propose à la famille 2 ou 3 postures de Yoga qui prolongeront la séance. Le but est que l’enfant soit à l’écoute de son corps, de ses angoisses, pour améliorer son quotidien à travers des postures de Yoga et de la respiration. L’objectif est de le rendre tout simplement plus autonome. Il pourra aussi inviter ses parents à pratiquer de temps en temps pour renouer le lien familial lorsqu’il en éprouvera le besoin.
Le Shiatsu ne remplace en aucun cas la médecine occidentale, il peut améliorer sa qualité de vie. Il n’accorde pas d’un avis médical.
La pratique du Yoga pour enfants n’est pas contre indiquée. En revanche, pas de Yoga si l’enfant a subit une opération récente (plâtre, attelle, …).
Tarif d’une séance de Shiatsu combiné à du Yoga pour enfants : 40€ /60 minutes
Input your search keywords and press Enter.