Kinsey Seïtei

Kinsey Seïtei ou Shiatsu postural

Une technique Japonaise de rééquilibrage postural

Qu'est-ce-que le Kinsey Seïtei ?

Le Kinsey Seïtei est une discipline japonaise connexe au Shiatsu. Seïtei, qui en japonais signifie “corps bien ajusté“, est une technique de rééquilibrage postural qui permet aux vertèbres de reprendre leur place.

Le déséquilibre, suivant la posture, entraine une tension. Les mauvaises postures peuvent entrainer des problèmes chroniques. Il y a forcément un déséquilibre énergétique quand il y a un déséquilibre physique, et chaque déséquilibre va ressortir dans la gestuelle.

L’objectif est de permettre aux vertèbres de reprendre leur place initiale pour remettre votre corps dans son axe physique. Le travail se fait sur le plan musculaire pour soulager les douleurs récurrentes dans les zones cervicales, dorsale, lombaires, genoux et épaules.

On ne travaille JAMAIS directement sur les cervicales. Uniquement sur le muscle du bras par une action de tension et des vibrations.

Le Kinsey Seïtei, pour qui ?

Cette technique s’adresse aussi bien aux adolescents qui, en cours de croissance, peuvent souffrir du dos, qu’aux adultes.

Les bienfaits du Kinsey Seïtei

Travail de vibration sur les méridiens. Contractures musculaires, lumbago.

Travail sur le système sanguin et nerveux, quelques problèmes inflammatoires, sciatique, …

Le but de cette manœuvre, est de déstabiliser les schémas proprioceptifs du cerveau.

Le Kinsey Seïtei soulage en cas de :

– Douleurs articulaires (genoux, coudes, épaules, cervicales, …),
– Tendinites,
– Entorses à répétition,
– Blocages à la suite d’un choc ou d’un faux mouvement.

Déroulement d'une séance de Kinsey Seïtei

En une séance seulement, les résultats sont impressionnants.

La première séance de Kinsey Seïtei se déroule en 4 temps :

Ce soin se pratique sans aucune manipulation sur les os et/ou le squelette.

1. Accueil et écoute de vos douleurs. Pour ce premier contact, j’observe le corps dans son ensemble. Je note les dissymétries au niveau des épaules, des omoplates, des hanches, des genoux et des pieds. En regardant l’usure de vos semelles, je vais voir ou sont les appuis.

2. Une fois le bilan fait, je réalise une série de test posturaux très simples qui permettent d’identifier où se trouve le déséquilibre et/ou le blocage. Je vous montre les discordances devant un miroir.

3. La séance peut ensuite commencer. Je vous remets droit grâce à des pressions simples qui se font par palier tout en douceur et plus techniques sur les muscles qui longent vos vertèbres. Mouvement et mobilité en rebond, étirements et vibrations des bras pour les cervicales. En appuyant plus ou moins profondément, c’est le relâchement qui fait disperser l’énergie. On doit avoir une modification des tissus.

4. La séance terminée, le corps réagissant très vite, il se remet rapidement dans l’axe. Je vous propose à nouveau, de vous regarder dans le miroir car les résultats sont assez impressionnants. Pas besoin de refaire une séance, je vous recommande d’être vigilant sur la position de vos pieds et de votre corps en général.

Contre-indications

Le Kinsey Seïtei est déconseillé aux enfants en dessous de 10 ans, aux personnes âgées, aux femmes enceintes et si vous venez de subir une opération récente, ou bien si vous avez des plaques métalliques dans le dos.

Réservez une séance

Tarif d’une séance de Kinsey Seïtei : 40€ /40 minutes