Massage visage

Massage drainant du visage - anti-rides

Traitement issu de la réflexologie faciale

Qu'est-ce-que la réflexologie faciale ?

Séance de Shiatsu combinée à de la réflexologie faciale

En Shiatsu, le visage est le siège des 5 sens et de l’expressivité relationnelle. Selon les énergies orientales, le visage est la zone où le Qi et tous les méridiens yang passent par le visage : Vessie, VB, IG, GI, TR et estomac.

La réflexo-drainage joue sur le système lymphatique au niveau cérébral. C’est un bon régulateur de la température du corps et de la tension artérielle.

En réflexologie et énergétique chinoise s’il y a un déséquilibre yin-yang, nous comprenons qu’il y a des troubles internes ou externes et donc qu’il faut traiter en conséquence pour retrouver l’équilibre. Un excès de yin (froid) amplifie du froid et un excès de yang (chaud) amplifie la chaleur. Dans ces 2 cas si on ne fait rien nous tomberons malade.

Soin drainant du visage, pour qui ?

Ce soin s’adresse aux adultes.

Les chinois disent que le Qi est comme un souffle vital à la circulation alternée yin et yang. En occident, la circulation du Qi est interprétée comme étant « l’énergie », ce souffle vital sera traduit comme « respirer, souffler ».

Maintenir une bonne santé, c’est réguler, harmoniser et retrouver un bon équilibre entre le yin et le yang (entre l’intérieur et l’extérieur). Entre notre corps et le monde extérieur, il y a un rempart qui nous protège. Il est important de peaufiner « la peau ». 

Les bienfaits

Les soins du visage s’avèrent très efficaces pour conserver la santé et la jeunesse. Ils aident à prévenir les affections, à améliorer la tonicité de la peau et du corps en général, et à prolonger la jeunesse de l’organisme de manière globale.

Déroulement d'une séance de drainage - anti-rides

La séance dure 50 minutes

La première séance de massage drainant anti-rides se déroule en 3 temps :

1. Accueil et écoute de vos besoins et vos attentes. Explication du soin. « Contrairement au drainage lymphatique manuel qui agit sur tout le corps, je travaille localement sur des zones dites « réflexes » qui sont en lien avec le cerveau ».

2. La séance peut ensuite commencer. La réflexologie se reçoit essentiellement sur le visage avec des outils précis venant du japon, de chine, car ils sont plus précis que nos doigts.

Ces outils ont été adaptés pour améliorer la qualité de la séance ainsi que la rapidité des effets attendus. Sensation de piquer, d’appuyer, de gratter, de pincer, de rouler, de rafraichir, de réchauffer. Ce protocole se termine par un par un massage du visage en Shiatsu avec le bout des doigts et en massage crânien relaxant jusqu’au torse avec les mains. Ce soin ne requiert aucune huile et peut être proposé en entreprise.

3. Les résultats étant rapides, la séance se termine toujours par un échange sur les effets de ce soin. Une peau plus douce, plus souple, une sensation de lifting et un grand apaisement.

Contre-indications

Il n’y a pas de contre-indication en cas d’hypotension.

Ce massage est à éviter sur les femmes enceintes de moins de 3 mois. Cependant, à partir du 4ème mois de grossesse jusqu’à l’accouchement, ce massage se révèle être très bénéfique pour la maman et le bébé.

A éviter également sur les adolescents car cela pourrait entrainer une sensation de chaleur intense, l’apparition de boutons sur le visage ainsi qu’une constipation

Réservez une séance

Tarif d’un massage drainant du visage – anti-rides : 50€ /50 minutes