Do-In en entreprise

Exercices de Do-In et yoga des méridiens

Séance en entreprise

Qu'est-ce-que le Do-In ?

En Japonais Do-In signifie : Do (la voie) et In (le geste).

Le geste qui conduit à la voie.

Le Do-In est une pratique corporelle japonaise, qui libère le corps de ses tensions à travers des étirements, des auto-massages et de la relaxation. Je conseille d’apporter une tenue souple et ample pour être à l’aise.

Le Do-In, pour qui ?

Le Do-In s’adresse aussi bien aux salariés qu’à la direction.

L’auto-massage se fait le long des méridiens pour réveiller le corps, activer la circulation et harmoniser la distribution de l’énergie.

Comme je l’ai évoqué pour le Amma assis, sont sollicités les épaules, la nuque, les cervicales, le dos, les hanches, les bras et les poignets.

Ces massages ne requièrent aucune huile.

Les bienfaits du Do-In

Pratiquer régulièrement ce type d’exercice apporte à la fois de la détente et un regain d’énergie.  Les méridiens étant sollicités par des stimulations, des frictions, plaming, des étirements, les énergies sont relancées. Donc moins de douleur, plus de « tonus et de vitalité « pour bien continuer la journée au bureau.

Stimulation des points d’acupuncture situés sur les méridiens. Particulièrement recommandée pour activer la circulation et harmoniser la distribution de l’énergie dans le corps.

Une solution contre le stress, sur le lieu du travail. Le Amma assis apporte un bénéfice maximum en un minimum de temps.

Le Amma est particulièrement recommandé pour activer la circulation. Se faire relaxer avec des points d’acupuncture très précis apporte dans un premier temps de la détente à la personne. Une fois les énergies relancées, elles produiront par la suite « tonus et vitalité ».

Déroulement d'une séance de Do-In

Je propose cette gymnastique douce, le matin, de préférence à jeun ou une heure après le petit déjeuner. Ce n’est pas la quantité de gestes ou le temps passé qui fera l’efficacité de ces exercices mais la qualité de l’écoute de son corps. Dès que l’on ressent de la chaleur qui arrive, il est temps de s’arrêter et de passer à l’étape suivante.

La première séance de Do-In se déroule en 3 temps :

1. Accueil et présentation du Do-In.

2. Palming, effleurage sur les méridiens, pressions avec les pouces sur des points d’acupuncture précis en fonction des saisons pour activer l’immunité. Respiration guidée et étirement des méridiens.

3. Échange de fin de séance

Contre-indications

Pas d’auto-massage dans la soirée car le Do-In stimule les énergies. Ni en cas de fièvre, d’infection, de fracture, d’inflammation de la peau. Cet auto-massage doit être léger en cas de somnolence, douleur et fatigue.

Réservez une séance

Forfait pour 15 personnes : 180€ /60 minutes