Massage Tuina

Massage drainant minceur « Tuina »

Énergétique traditionnelle chinoise

Qu'est-ce-que le Tuina ?

Le massage Tuina est issu de l’énergétique chinoise, (MTC), il se pratique déshabillé. Très dynamique, il relance et harmonise le Qi. La Shiatsuki regroupe plusieurs techniques globales de massages manuelles.

Tui signifie « pousser » et Na « saisir ». Cela consiste à tapoter, pétrir, étirer les membres.  J’applique de fortes pressions avec les doigts en digipuncture pour stimuler et relancer l’énergie interne.

Le Tuina minceur se pratique déshabillé avec des huiles essentielles et des ventouses pour compléter le protocole minceur. 100% naturelle, les techniques du palper rouler manuelles et du pétrissage sur les zones à traiter, apportent des résultats satisfaisants. Ce protocole bien-être très tonique et drainant est idéal contre la sensation de jambes lourdes et la cellulite.

Le Tuina, pour qui ?

Le massage Tuina est utilisé à des fins préventives et thérapeutiques aussi bien pour les adultes que pour les adolescents qui sont en surpoids.

Les bienfaits du Tuina

Après les séances, vous ressentirez au toucher que votre peau est plus lisse, plus souple, avec une perte de tour de cuisses et de la taille allant jusqu’à 6 cm. De plus, vous aurez la sensation d’avoir dégonflé dès la 3ème séance.

Le Tuina est un soin thérapeutique très pratiqué par les chinois à titre préventif. Il est également complété par de la gymnastique douce le matin. C’est avant tout un art de vivre ! 

Mais le Tuina minceur est plutôt ciblé sur la perte du poids. Dans tous les cas, ces techniques très stimulantes, relancent les énergies dans tout le corps.

Déroulement d'une séance de Tuina

La séance de Tuina dure 60 minutes

La première séance de Tuina se déroule en 4 temps :

1. Accueil et écoute de vos besoins et attentes. Je note le poids actuel et la progression des kilogrammes. Est-ce que votre alimentation a changé ? Y a-t-il eu des événements dans votre vie, des émotions, chocs qui se sont produits et depuis combien de temps ?

2. Je mesure ensuite, avec un mètre de couture, les parties qui seront à modeler.  Je regarde si vous avez de la rétention d’eau sous les tissus. Je prépare les huiles essentielles drainantes, amincissantes et circulatoires.

3. La séance peut ensuite commencer. Le massage se reçoit sur le dos au début, puis sur le ventre. Durant la séance, j’insiste sur les parties qui en ont le plus besoin en pratiquant du palper rouler manuel, du pétrissage des points d’acupuncture et la pose des ventouses pour la cellulite. Je demande où vous voulez être massé en priorité et si l’intensité des pressions souhaitée n’est pas trop appuyée. Le soin est accompagné d’une musique relaxante diffusée dans la pièce. L’odeur des huiles essentielles incite à l’invitation au voyage.

4. La séance se termine toujours par un échange qui peut m’amener à vous faire des recommandations pour améliorer votre quotidien sur les changements d’habitudes alimentaires, sur des exercices d’étirements et respiratoires, …

En programme intensif de 10 massages sur 10 à 12 semaines, il offre des résultats très positifs pour remodeler la silhouette. Des conseils en diététique chinoise vous seront transmis.

Contre-indications

Le massage Tuina est déconseillé en cas d’infection et d’inflammation de la peau.

Le massage Tuina a pour objectif d’éliminer les toxines et de refaire circuler les eaux qui se sont localisées sous les tissus de votre peau. Dès la 3ème séance, non seulement vous ressentirez de nouvelles sensations corporelles mais vous observerez que votre silhouette s’est affinée, que vous avez moins de cellulite et que vos muscles sont plus fermes.

Réservez une séance

Tarif d’une séance de Tuina (Massage chinois minceur aux huiles) : 70€ /60 minutes
(Forfait 10 séances de 60 minutes : 600€)