Kakki Jutsu

Séance de Kakki Jutsu

Une discipline japonaise connexe au Shiatsu

Qu'est-ce-que le Kakki Jutsu ?

Secousses vibratoires utilisées lorsqu’il y a un déséquilibre postural avec des douleurs localisées. Epaules, genoux, bassin, ventre, jambes. Le massage du ventre dit Amputo en japonais est très important. Si les eaux et le sang sont fluides, de fait l’énergie circule normalement. 

Si on trouve des masses, des tensions, des boules, cela vient de l’énergie liquide et du sang. Si c’est yang le mouvement du massage et la vibration relancera l’énergie bloquée. Si c’est yin la pression sera subtile. Bien écouter la respiration être simplement canal et sentir le transfert énergétique entre la Shiatsuki et son demandeur.

Source : Photo de Bruno Jourdan

Le Kakki Jutsu, pour qui ?

Cette technique s’adresse aussi bien aux adultes, enfants, adolescents qu’aux séniors avec une attention particulière pour ces derniers. Pas de torsion et les secousses seront moins fortes pour éviter de leur faire mal.

Les bienfaits du Kakki Jutsu

Le but de cette technique et de redécouvrir une sensation de confort, de fluidité, afin de retrouver une symétrie et de faire disparaitre les douleurs. Elle traite également l’émotionnel. Ce travail vibratoire au niveau des pieds, a une répercussion directe sur les lombaires et les épaules. Cette vibration va former une ondulation, qui provoquera une mini vague jusqu’au sommet du crâne. Ce soin de bien être est très agréable à recevoir car les mouvements rappellent les bercements de la mère. 

Techniques de Kakki Jutsu lors d’une séance de Shiatsu

Source : Photo de Bruno Jourdan
Il n’y a pas de séance de Kakki Jutsu en particulier. Elle complète la séance de Shiatsu.

La première séance avec des techniques de Kakki Jutsu se déroule en 4 temps :

1. Accueil et écoute de la personne, de ses attentes.

2. Établissement d’un bilan en vue de personnaliser la séance.

3. La séance commence par du Shiatsu puis j’intègre des pressions plus ou moins fortes sur les douleurs localisées (genoux, lombaires, fesses, ventre, ou épaules) étirements, secousses puis j’intègre les vibrations au niveau des jambes, des pieds, et ou des bras pour relâcher les tensions.

4. Échange de fin de séance.

Contre-indications

Opération récente et sur les personnes ayant des plaques métalliques dans le dos et les genoux.

Source : Photo de Bruno Jourdan

Réservez une séance